JEUX

 

  • Vous appréciez le Sudoku ? André Catherin, le Président du Safari Silure de Mâcon est un passionné de ce jeu et il a réalisé celui-ci pour vous, c’est le Sudo-pêche !  Avec une aide non négligeable pour la 3ème partie ici.
  • Avez-vous été attentifs aux panneaux d’exposition ? Oui ? Et bien montrez-le avec ce QCM…

 

REPORTAGES

 

Où et comment pêcher le silure en Saône au mois de mai ?

Ce reportage peut être intéressant pour les pêcheurs qui veulent participer au Safari Silure annuel de Mâcon en mai. Il passe en revue les situations de la Saône à cette époque et évoque les 3 types de pêche possibles lors de ce Safari Silure.

Il a été rédigé par André CATHERIN et actualisé en 2015.

Reportage – Où et comment pêcher le silure en Saône

Silure : 40 ans de présence dans le département de l’Ain

Ce reportage est un bilan sur le département de l’Ain, en petites rivières, en grande rivière et en lac.

Il a été rédigé par André CATHERIN en 2015.

Reportage – Silure depuis 40 ans dans l’Ain

Chevesne et silure d’été en 2 manches

Ce reportage est consacré à parts égales, entre la pêche du chevesne à la sauterelle, en petite rivière de Bresse, et la pêche du silure en bateau en Saône. Ce reportage s’intègre avec trois autres, non publiés, dans le projet d’un livre consacré au silure : l’un est consacré à la pêche au ver, à la plombée fixe ou dérivante, le deuxième à la pêche pendant les crues et le troisième pendant la fraye des autres poissons. Un cinquième sera consacré, quant à lui, à l’organisation des concours de pêche au silure.

Télécharger le reportage Chevesnes et silure (pdf)

La pêche du silure au vif et en bateau

Ce reportage est consacré à la pêche du silure au vif en bateau. J’ai eu l’occasion lors de récents concours d’améliorer cette technique. La combinaison de plusieurs paramètres (le vif, le montage et le flotteur) m’a permis de faire la différence lors des concours silure organisés par « Le Centre de Pêche au Gros de Mâcon » en 2009 : deux silures sur un total de cinq et en 2010 : quatre silures sur un total de sept alors que les conditions de pêche étaient plutôt mauvaises, bien qu’il y ait eu soixante participants pendant 2 jours.

Télécharger le reportage Silure au vifs en bateau (pdf)